272 000 $ pour améliorer les conditions d’habitation dans la MRC de Papineau - Société d'habitation du Québec

Outils

Navigation principale

Fil d'ariane

Communiqué de presse

272 000 $ pour améliorer les conditions d’habitation dans la MRC de Papineau

Programme RénoRégion de la SHQ

Gatineau, le 9 août 2016 - Le député de Papineau et vice-président de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles, Alexandre Iracà, annonce, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, que près de 272 000 $ sont réservés à la MRC de Papineau pour améliorer les conditions d’habitation. Cette somme permettra de soutenir les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures que présente leur résidence. Ce soutien est accordé dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) pour lequel une aide financière de 15 M$ a été annoncée par le ministre Coiteux.

« Parce que nous sommes un gouvernement des régions qui fait de l’occupation du territoire une priorité, nous avons non seulement décidé de maintenir le programme RénoRégion, mais aussi d'augmenter les investissements qui y sont consacrés. Ce programme permet ainsi aux ménages à revenus plus modestes d’avoir accès à une aide pour effectuer certains travaux nécessaires visant à maintenir leur résidence en bon état », a indiqué le ministre Martin Coiteux.

Le programme RénoRégion est administré par la Société d’habitation du Québec et géré localement par les MRC ou les municipalités. Pour qu’un dossier soit admissible au programme RénoRégion, la résidence doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.

« Le gouvernement est à l’écoute des besoins des citoyens. Ainsi, le programme RénoRégion représente un soutien supplémentaire pour la population de la MRC de Papineau en favorisant le maintien en bon état des résidences privées et l’occupation du territoire hors des grands centres », a souligné monsieur Iracà.

« Je suis extrêmement heureuse de cette annonce qui favorisera sans aucun doute le maintien des citoyens en milieu rural » a mentionné la préfète de la MRC de Papineau, Paulette Lalande.

Consultez le site Web de la SHQ pour plus d’information sur le PRR