Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

La Société d'habitation du Québec annonce de nouveaux regroupements d'offices dans différentes régions du Québec

La Société d’habitation du Québec (SHQ) est fière d’annoncer que des offices d’habitation situés dans différentes régions du Québec ont uni leurs forces le 1er janvier 2020 afin de mieux servir la population.

Ainsi, ce sont 13 nouveaux offices d’habitation, issus du regroupement de 83 offices, qui ont été créés dans 7 régions du Québec. À ce jour, 75 regroupements concernant 433 offices d’habitation ont été réalisés au Québec. Le nombre total d’offices est passé de 538 en 2017 à 180 aujourd’hui.

À l’échelle du Québec, les regroupements des offices d’habitation, qui se poursuivent, permettent d’élargir la réflexion autour de la question du logement, d’améliorer la gestion de l’offre et de la demande en logements sociaux sur chaque territoire et de solidifier le réseau.

Consultez les communiqués de presse diffusés pour les régions concernées :

À propos de la Société d’habitation du Québec

La SHQ a pour mission de répondre aux besoins en habitation des citoyens du Québec. Pour ce faire, elle offre des logements abordables ou à loyer modique et elle propose un éventail de programmes d’aide favorisant la construction et la rénovation résidentielles, l’adaptation de domicile et l’accession à la propriété. En tant que chef de file en habitation, la SHQ stimule l’établissement de partenariats avec les collectivités, la concertation entre les acteurs du milieu et l’innovation. Pour en savoir plus sur ses activités, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.