Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Investissement de plus de 2,6 M$ - 20 nouveaux logements communautaires à Montmagny

MONTMAGNY, QC, le 7 mai /CNW Telbec/ - Le député de Montmagny-L'Islet et vice-président de la Commission de l'aménagement du territoire, monsieur Norbert Morin, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, monsieur Laurent Lessard, à l'inauguration officielle des Logements Côte du Sud qui offrent un toit à 20 familles à revenu modeste de Montmagny.

La construction de l'immeuble a nécessité un investissement totalisant plus de 2,6 millions de dollars. Plus de 1,2 million de dollars ont été accordés par la Société d'habitation du Québec (SHQ) par l'entremise du programme AccèsLogis Québec et quelque 640 000 $ par le milieu dont 300 000 $ par l'organisme Les Logements Côte du Sud et plus de 290 000 $ par la Ville de Montmagny.

«Il est tout naturel pour notre gouvernement d'appuyer des projets comme celui des Logements Côte du Sud qui contribuent au mieux-être de familles du comté de Montmagny-L'Islet. Grâce aux efforts conjugués des différents partenaires, 20 ménages peuvent maintenant bénéficier de logements de qualité, sécuritaires et répondant à leurs besoins, et ce, à un coût abordable», a déclaré le député Norbert Morin, en présence du maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, du président des Logements Côte du Sud, monsieur Viateur Boudreault, et des partenaires du milieu.

Soulignons que depuis 2003, plus de 1000 logements à loyer abordable, communautaires ou privés, ont été réalisés ou sont en voie de l'être dans la région de la Chaudière-Appalaches, dont 144 dans la circonscription de Montmagny-L'Islet, ce qui représente des investissements totalisant plus de 98 millions de dollars.

Parmi les locataires des Logements Côte du Sud, 10 ménages peuvent bénéficier du programme Supplément au loyer, une aide financière destinée aux personnes à faible revenu qui, sans ce soutien supplémentaire, devraient débourser plus de 25 % de leur revenu pour se loger. Le supplément au loyer versé représentera, sur une période de cinq ans, une aide financière totale de 135 000 $. De ce montant, 121 500 $ seront versés par la SHQ et 13 500 $ par la Ville de Montmagny.

Mentionnons également que grâce aux crédits additionnels de 210 millions de dollars annoncés le 30 mars dernier, le gouvernement a porté son objectif de réalisation de logements à loyer abordable, communautaires ou privés, de 27 000 à 30 000. À ce jour, plus de 25 000 de ces logements ont été livrés ou sont en voie de réalisation.

La Société d'habitation du Québec a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de cet organisme, consultez le site Web www.habitation.gouv.qc.ca.