La construction du projet d’habitation Le Cœur du village est confirmée à Saint-Esprit - Société d'habitation du Québec

Outils

Navigation principale

Fil d'ariane

Communiqué de presse

La construction du projet d’habitation Le Cœur du village est confirmée à Saint-Esprit

Québec (Québec), le 24 janvier 2017 – La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, confirme que l’Office municipal d’habitation (OMH) de Saint-Esprit pourra aller de l’avant avec la construction du projet d’habitation Le Cœur du village. Destinée à accueillir 16 personnes âgées en perte d’autonomie, cette résidence demandera des investissements de près de 3,3 M$.

Les responsables de l’OMH peuvent maintenant planifier la construction de cet immeuble qui permettra à des aînés de Saint-Esprit de demeurer près des gens qui leur sont chers et de maintenir leurs habitudes.

Citation

« Notre gouvernement est fier de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des aînés de cette municipalité par son soutien à la construction de cette résidence spécialisée. Je félicite les administrateurs de l’Office municipal d’habitation de Saint-Esprit pour avoir entrepris ce projet porteur qui répond à des besoins bien présents dans la communauté. Ce sont des initiatives comme celles-ci qui contribuent au bon développement de notre société.» – Mme Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation

Faits saillants

  • Par l’entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ), le gouvernement du Québec versera plus de 1,4 M$ pour la construction de l’immeuble, en plus de garantir le prêt.
  • La Municipalité de Saint-Esprit accorde près de 385 000 $ pour la réalisation de ce projet.
  • Une aide financière additionnelle de plus de 275 000 $, répartie sur cinq ans et assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Municipalité de Saint-Esprit, permettra aux locataires de bénéficier du programme Supplément au loyer. Ainsi, ils ne débourseront pas plus de 25 % de leur revenu pour se loger.
  • Un montant de près de 35 000 $ est consenti par Transition énergétique Québec afin que ce bâtiment réponde aux normes de certification Novoclimat.

Lien connexe

La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 231 000 ménages québécois. Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, ou pour obtenir des conseils sur l’habitation, consultez le  www.habitation.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Restez branché

Pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, pour obtenir des conseils sur l’habitation et plus encore :