Le gouvernement du Québec débloque une aide d’urgence de 5 M$ pour venir en aide aux victimes de la pyrrhotite - Société d'habitation du Québec

Outils

Navigation principale

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Le gouvernement du Québec débloque une aide d’urgence de 5 M$ pour venir en aide aux victimes de la pyrrhotite

Trois-Rivières, le 27 juin 2016 – La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et les députés de la région de la Mauricie annoncent, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, l’octroi d’une aide financière additionnelle de 5 M$ pour soutenir les victimes de la pyrrhotite dans la région de la Mauricie.

« Le gouvernement du Québec est sensible à la situation des victimes de la pyrrhotite. C’est pourquoi un fonds d’urgence a été débloqué. Ainsi, 5 M$ s’ajoutent aux 30 M$ déjà consentis par le gouvernement du Québec afin de permettre aux victimes de la pyrrhotite d’entamer rapidement les travaux nécessaires », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre que notre gouvernement a toujours été préoccupé par la situation difficile que vivent les familles aux prises avec la pyrrhotite. Depuis 2011, quelque 600 ménages ont été indemnisés par le programme de la Société d’habitation du Québec. Nous continuerons d’être attentifs aux besoins des victimes et nous demeurons disponibles pour les aider. L’aide financière annoncée aujourd’hui constitue un pas supplémentaire pour épauler ces citoyens », a indiqué la ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

« Je suis heureux que les demandes des victimes de la pyrrhotite aient été entendues. Les travaux de la Table interministérielle sur la pyrrhotite, que j’ai le privilège de présider, vont se poursuivre et nous continuerons d’être dans l’action », a affirmé le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante.

« Depuis mon arrivée en tant que député de Trois-Rivières, j’ai écouté les préoccupations des victimes de la pyrrhotite, et c’est pourquoi mes collègues et moi suivons ce dossier de près. L’annonce de ce nouveau soutien financier me rend aujourd’hui très fier, car je sais qu’elle soulagera les citoyens touchés », a indiqué le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard.

« Les citoyens de la Mauricie ont été entendus. Je me réjouis que le gouvernement ait octroyé cette aide financière afin que les propriétaires concernés puissent faire les travaux nécessaires à leurs résidences. Il s’agit d’une annonce bénéfique pour les citoyens de la Mauricie », a souligné le député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère.

« Je suis fier de l’aide financière accordée aujourd’hui aux victimes de la pyrrhotite. Il s’agit d’un geste supplémentaire, et nous demeurons à l’écoute des citoyens », a conclu le député de Champlain, M. Pierre-Michel Auger.

Selon les estimations de la Société d’habitation du Québec (SHQ), l’aide financière annoncée aujourd’hui bénéficiera à près de 70 propriétaires qui pourront ainsi entreprendre les réparations nécessaires à leur résidence endommagée par la pyrrhotite.

À propos de la Société d’habitation du Québec

La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 228 000 ménages québécois.

Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, ou pour obtenir des conseils sur l’habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Vous pouvez aussi suivre la SHQ sur les réseaux sociaux :

SocietehabitationQuebec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

HabitationSHQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.