Programme spécial de rénovation de maisons de la communauté algonquine de Kitcisakik - Société d'habitation du Québec

Outils

Navigation principale

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Programme spécial de rénovation de maisons de la communauté algonquine de Kitcisakik

Cinq nouvelles maisons rénovées grâce à une aide additionnelle de 200 000 $

Val-d’Or, le 15 décembre 2015. – Le député d’Abitibi-Est, monsieur Guy Bourgeois, annonce, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de l’habitation, monsieur Pierre Moreau, qu’une aide financière additionnelle de 200 000 $ a permis la rénovation de cinq nouvelles maisons dans le cadre du Programme spécial de rénovation de maisons de la communauté algonquine de Kitcisakik dont les travaux seront complétés incessamment.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté gouvernementale d’aider la communauté de Kitcisakik à rénover ses habitations et ainsi permettre à des familles de Kitcisakik de voir leurs conditions de vie s’améliorer. En plus du volet rénovation, nous sommes d’autant plus fiers que les travaux aient été effectués par des membres de la communauté », a déclaré monsieur Bourgeois.

Kitcisakik est une petite communauté autochtone de 430 habitants, située en Abitibi, sur des terres publiques et sans statut de réserve. Soulignons que les travaux de rénovation ont été effectués par des membres de la communauté de Kitcisakik nouvellement formés et possédant des cartes de compétences reconnues. Sept d’entre eux ont obtenu leur diplôme d’études professionnelles (DEP) et quatre autres auront bientôt complété leur formation et seront donc en mesure d'obtenir leur diplôme.

« L’aide accordée par le gouvernement du Québec témoigne de l’importance que nous accordons à la question du logement au Québec et particulièrement dans les communautés autochtones. C’est pourquoi nous poursuivons nos efforts afin d’offrir des logements de meilleure qualité à un plus grand nombre de familles de la communauté de Kitcisakik», a affirmé le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de l’habitation, monsieur Pierre Moreau.

À propos de la Société d’habitation du Québec

La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 230 000 ménages québécois.

Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, ou pour obtenir des conseils sur l’habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Vous pouvez aussi suivre la SHQ sur les réseaux sociaux :

SocietehabitationQuebec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

HabitationSHQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.