Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Une première étape franchie pour le projet d’agrandissement du Manoir Rose-Marquis à Dégelis

Dégelis, le 24 mars 2018 - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Jean D’Amour, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, que le projet d’agrandissement du Manoir Rose-Marquis, à Dégelis, vient de franchir une étape importante.

En vertu de son programme AccèsLogis Québec, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a en effet procédé à la réservation de 16 unités de logement abordable pour l’organisme porteur du projet, Les Habitations Dégelis Inc. Ces unités sont destinées à une clientèle de personnes âgées en légère perte d’autonomie.

L’organisme devra maintenant franchir les étapes de l’engagement conditionnel et de l’engagement définitif de la SHQ avant de pouvoir obtenir l’aide financière. Ce projet est estimé à plus de 2,5 M$.

Citations

« Notre gouvernement est très fier d’être associé à ce projet d’agrandissement qui, une fois accepté, améliorera la qualité de vie des personnes âgées de notre région. Je profite de cette occasion pour souligner le travail inlassable des dirigeants et dirigeantes et des bénévoles des Habitations Dégelis. Ils contribuent à améliorer les conditions d’habitation des aînés de la communauté. » – Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup–Témiscouata

« Grâce à cet agrandissement du Manoir Rose-Marquis, des personnes âgées de Dégelis pourront demeurer dans leur communauté, près des membres de leur famille et de leurs amis. Je félicite les administrateurs et administratrices de ce dynamique organisme d’avoir développé ce projet qui répond aux besoins de nos aînés. » – Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants

  • Il s’agit du deuxième projet d’agrandissement du Manoir Rose-Marquis, qui compte déjà 38 logements pour des personnes âgées en légère perte d’autonomie.
  • La Municipalité de Dégelis s’est engagée à investir plus de 430 000 $ dans ce projet d’agrandissement.

À propos de la Société d’habitation du Québec

La SHQ a pour mission de favoriser l’accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 229 000 ménages québécois. Pour plus d’information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations ou pour obtenir des conseils sur l’habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.

Suivez la SHQ sur les réseaux sociaux