Début de la programmation : le 19 avril 2018.
Les partenaires doivent obtenir l’autorisation de la SHQ avant d’engager tout dossier dans les volets Adaptation et Remplacement du PAD. Ils doivent demander cette autorisation à la SHQ avant de délivrer le certificat d’admissibilité. Si ce dernier est délivré sans que la SHQ l’ait autorisé, il ne sera pas valide.
La demande de préautorisation doit toujours être accompagnée du formulaire Demande d’aide (736 Ko), signé par le propriétaire.
Acheminez les renseignements suivants à l’adresse assistancepah@shq.gouv.qc.ca :
Vous recevrez une confirmation de préautorisation relativement à l’attribution du budget pour ce dossier.
Une fois l’autorisation reçue, vous pourrez délivrer le certificat d’admissibilité.
La SHQ attribue les budgets aux partenaires en fonction des dossiers en adaptation ou en remplacement qui lui sont présentés.
Pour une augmentation de l’aide financière, une demande d’autorisation doit également être transmise et être accompagnée d’une justification sommaire; la SHQ se réserve le droit d’exiger plus de détails si le montant est important ou déraisonnable. Une fois l'autorisation reçue, le partenaire doit immédiatement apporter les corrections dans l’application PAH.
Veuillez utiliser le tableau de l’année 2017 qui est à votre disposition dans l’Espace partenaires du site Web de la SHQ; un nouveau tableau sera disponible au cours de l’été 2018.
La liste de prix du PAD a été indexée. Elle sera disponible dans l’application PAH et en vigueur dès l’ouverture de la programmation.
Début de la programmation : le 19 avril 2018
Distribution budgétaire : les partenaires seront prochainement informés des sommes mises à leur disposition pour le traitement des dossiers. À l’automne, une redistribution sera effectuée afin de maximiser les sommes disponibles.
Pièce justificative considérée pour l’engagement des dossiers PYRRHO dans la programmation 2018‑2019
Début de la programmation : le 19 avril 2018
Les dossiers pour lesquels aucun certificat d’admissibilité n’a été délivré avant le 1er avril 2018 ont été transférés dans la programmation 2018-2019.
Rappelons que les dossiers à l’étape « Analyse » devront être réévalués en fonction des pièces justificatives dont il a été question précédemment, notamment les preuves de revenus de 2017 pour le PAD.
Les activités financières (engagements, paiements, annulations) doivent être à jour dans l’application PAH.
La date limite pour délivrer un certificat d’admissibilité au cours de la programmation 2018-2019 est le 29 mars 2019.
Assurez-vous que la saisie de l’engagement au système PAH est toujours faite immédiatement après la délivrance de ce document.