Amélioration habitat - Société d'habitation du Québec

Amélioration habitat
2021Mars, vol. 8, n° 8

Programmes d’amélioration de l’habitat
Mesures sanitaires à respecter jusqu’à nouvel ordre

Le gouvernement du Québec publie sur le site Quebec.caCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. les consignes sanitaires à respecter dans le contexte de la COVID-19.

Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, les mesures spécifiques à la mise en application des programmes d’amélioration de l’habitat demeurent, notamment :

  • Il est recommandé pour le secteur de la construction de réduire au minimum les effectifs présents sur les chantiers pour assurer la réalisation des engagements actuels.
  • Il demeure possible d’accueillir quelqu’un à sa résidence privée pour y recevoir un service (ex. : plombier, électricien, etc.). Les services devraient se limiter aux urgences ou aux travaux nécessaires pour assurer la réalisation des engagements actuels.
  • Les visites dans les domiciles privés sont interdites, à l’exception d’un visiteur autorisé qui vient pour donner un service ou un soutien ou pour voir une personne qui vit seule. Il faut s’assurer de suivre les consignes sanitaires et hygiéniques émises par le gouvernement.

Les consignes transmises dans l’Info Express – Amélioration de l'habitat du 11 janvier dernier restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

En tant que partenaires de la Société d’habitation du Québec (SHQ), vous êtes invités à bien informer votre personnel des mesures en place pour freiner le plus possible la propagation de la COVID-19.

Plus de détails

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en gestion des programmes de la SHQ responsable de votre territoire.

Nous vous remercions de votre collaboration.