Amélioration habitat - Société d'habitation du Québec

Amélioration habitat
2021Décembre, vol. 8, n° 17

Participation au programme Rénovation Québec en vue d’une éventuelle programmation 2022-2023

Le programme Rénovation Québec (PRQ) est un programme-cadre qui appuie financièrement les municipalités qui se dotent d’un programme visant à améliorer les logements dans des secteurs résidentiels dégradés de leur territoire. Les municipalités doivent adopter par règlement leur propre programme et le faire approuver préalablement par la SHQ.

Participation au programme Rénovation Québec

Une municipalité qui souhaite participer au programme doit transmettre à la SHQ une résolution en ce sens (voir ci-dessous).

Il est à noter que la municipalité contribue à l’aide financière versée au propriétaire dans une proportion qui varie selon le volet (33,3 % pour le volet I et 50 % pour les volets II et VI).

Date limite de transmission de la résolution municipale à la SHQ en vue d’une éventuelle programmation 2022-2023

Dans l’éventualité où le budget pour le PRQ serait reconduit pour 2022-2023, la municipalité doit, au plus tard le 28 février 2022, avoir transmis au conseiller ou à la conseillère en gestion de la SHQ responsable de sa région une résolution ayant pour objet de :

  • signifier sa volonté de participer au programme 
  • préciser le budget qu’elle souhaite y consacrer

Des questions?

Si vous avez des questions concernant le PRQ, veuillez communiquer avec le conseiller ou la conseillère en gestion de la SHQ responsable de votre région.