Une nouvelle version du manuel d’application est maintenant disponible. Elle a été acheminée le 31 mai dernier par courriel sécurisé aux partenaires municipaux et aux répondants PAD du réseau de la santé et des services sociaux.
Les nouveaux devis pour l’installation des plates-formes élévatrices (PFE) à gaine non fermée sont maintenant disponibles dans l’Espace partenaires. Il s’agit de ceux-ci :
Par ailleurs, dans le cas d’un appareil élévateur récupéré, les devis suivants sont aussi disponibles dans l’Espace partenaires :
Un formulaire en français et quatre en anglais ont également été mis à jour et déposés dans l’Espace partenaires :
Lorsque la visite conjointe avec un ergothérapeute a été réalisée, le partenaire doit saisir le dossier à l’étape « Analyse » dans l’application PAH afin de maintenir à jour les données.
Si le partenaire est au courant qu’un dossier doit être annulé, il doit procéder à son annulation dans l’application PAH et en aviser l’ergothérapeute, le cas échéant.
Lorsque les travaux sont terminés, il est important que l’ergothérapeute visite les lieux afin d’apprécier les résultats obtenus par rapport à ses recommandations et qu’il transmette ensuite ses commentaires par écrit à l’inspecteur. L’inspecteur vérifie aussi sur place les résultats des travaux, les documente et produit un rapport d’avancement des travaux terminal lorsque ceux-ci ont été réalisés de façon satisfaisante. Le partenaire verse l’aide financière dès la réception du rapport terminal.
Lorsqu’un mandat de remplacement est produit par la Société d’habitation du Québec, l’ergothérapeute doit toujours évaluer les besoins de la personne handicapée en fonction de ses nouvelles réalités (capacités, aides à la mobilité, pièces essentielles) et des modalités en vigueur du programme (ex. : valider le nombre de niveaux admissibles).
Il faut également vérifier si la plate-forme élévatrice peut être remplacée par une rampe d’accès, si les pièces essentielles peuvent être réaménagées au niveau accessible, etc.