À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Vous êtes insatisfait d’un service rendu par la SHQ ou l’un de ses partenaires et vous souhaitez faire une plainte? Prenez d'abord connaissance du processus de dépôt des plaintes.
Vous devez d’abord exposer clairement la situation et les manquements reprochés, concernant la décision ou le service visé, en vous adressant au responsable du traitement des plaintes de l’organisme, généralement le directeur.
Si vous êtes insatisfait de la réponse obtenue, vous pouvez continuer à chercher une solution en vous adressant aux autorités de l’organisme, généralement le conseil d’administration.
Si vos démarches n’ont pas permis de répondre à votre insatisfaction, vous pouvez communiquer avec la SHQ au 1 800 463-4315 ou formuler une plainte en ligne.
À partir du moment où le Bureau des plaintes reçoit votre plainte, la SHQ s'engage à en assurer le traitement dans un délai de vingt jours ouvrables, dans la mesure où tous les éléments requis ont été reçus (ex. : l’autorisation de transmission des renseignements personnels).
Si toutefois le traitement de votre dossier exige un délai supplémentaire, vous serez informé rapidement de la durée de ce délai.
Si vous êtes insatisfait de la réponse donnée par la SHQ, il est toujours possible de faire appel au Protecteur du citoyen .
×