Programme autorisant le financement du déficit d’exploitation de certains ensembles immobiliers du parc d’habitations à loyer modique - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Programme autorisant le financement du déficit d’exploitation de certains ensembles immobiliers du parc d’habitations à loyer modique

Ce programme accorde à la Société d’habitation du Québec (SHQ) l’autorisation de poursuivre le versement de l’aide financière pour combler le déficit d’exploitation annuel et renouveler les conventions d’exploitation pour les ensembles immobiliers concernés du parc de HLM. Ces ensembles immobiliers sont gérés par le Programme de logement sans but lucratif.

Objectif

Maintenir la vocation sociale des ensembles immobiliers du parc de HLM pour lesquels les autorisations initiales permettant à la SHQ de verser une aide financière sont échues, et ce, en lui permettant de poursuivre le financement de leur déficit d’exploitation.

Admissibilité

Pour être admissible au Programme, l’organisme doit :

  • être une coopérative, un organisme sans but lucratif ou un office d’habitation propriétaire ou gestionnaire d’ensembles immobiliers compris dans le parc de HLM;
  • être un organisme pour lequel la SHQ n’est plus autorisée à subventionner le déficit d’exploitation ou ne le sera plus d’ici le 31 décembre 2023 inclusivement.

Aide offerte

La SHQ octroie aux organismes admissibles une aide financière, dont le montant est déterminé par le Programme de logement sans but lucratif, pour subventionner jusqu’à 100 % de leur déficit d’exploitation annuel.

Documents

Colonne droite

Évaluation de page

Évaluation de page
Avez-vous un commentaire à nous transmettre ou un problème à nous signaler?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. (Notez que vous ne recevrez aucune réponse en lien avec votre commentaire.)