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Pour les résidents de la ville de Montréal
Le 1er avril 2020, la Ville de Montréal a mis en œuvre son programme d’adaptation de domicile (PAD Montréal) pour les personnes en situation de handicap qui vivent sur son territoire.
À l’entrée en vigueur du PAD Montréal, la SHQ a transféré tous les dossiers des bénéficiaires et des personnes admissibles habitant sur le territoire montréalais au Service de l’habitation de Montréal. C’est ce service qui contactera les personnes concernées afin d’assurer le suivi et le traitement de leurs demandes.
Notez que les options 2 et 3 du programme de la SHQ ne sont plus disponibles sur le territoire montréalais depuis le 1er avril 2020.
Pour toute information, communiquer avec la Ville de Montréal au 514 872-5837.
Le Programme d’adaptation de domicile (PAD) de la Société d’habitation du Québec (SHQ) s’adresse aux personnes handicapées, c’est-à-dire aux personnes ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui sont sujettes à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes.
Il a pour objectif de permettre à la personne handicapée d’entrer et de sortir de son domicile, d’accéder aux pièces essentielles de celui-ci et de réaliser ses activités de la vie quotidienne, et ce, de façon sécuritaire.
Ce programme soutient financièrement les propriétaires d’un domicile occupé par une personne handicapée pour la réalisation de travaux d’adaptation.
Toute personne handicapée qui est limitée dans l’accomplissement de ses activités quotidiennes à domicile peut bénéficier du programme, à condition qu’elle :
D’autres conditions peuvent s’appliquer.
Trois options s’offrent à la personne handicapée qui s’inscrit au programme.
Pour connaître l’aide disponible selon l’option choisie, de même que les travaux admissibles ou le déroulement du traitement d'une demande, consultez les pages ci-dessous :
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