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Mise à jour : 23 juin 2021
La période d’inscription à ce programme a pris fin le 15 juillet 2020.
Le Programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer dans le cadre de la pandémie de la COVID 19 avait pour objectif de soutenir temporairement les locataires n’ayant pas suffisamment de liquidités pour payer, en totalité ou en partie, leur loyer de mai et/ou de juin 2020 en raison de la perte de leur emploi en lien avec la pandémie.
Les locataires admissibles avaient la possibilité de contracter un prêt sans intérêt d’un montant maximal de 1 500 $ devant être remboursé en totalité avant le 1er août 2021.
À défaut de le rembourser à cette date, des intérêts au taux légal seront ajoutés à compter du 2 août 2021.
La ou le propriétaire, après avoir pris connaissance de la démarche de son locataire et avoir fourni à la SHQ certaines informations pour le dépôt, a reçu l’aide financière en un seul versement. Elle ou il s’est engagé à utiliser la somme reçue uniquement pour le paiement du loyer de la personne qui a obtenu le prêt et, dans le cas où le versement était supérieur au montant des loyers à couvrir, à remettre le surplus à celle-ci.
Nouveau! Vous pouvez dès maintenant consulter votre solde dû (incluant les intérêts accumulés) et planifier votre paiement final.
Important! Il est possible que le nom du fournisseur « Société d’habitation du Québec (SHQ) - Prêt locataire COVID » ne figure pas dans la liste de paiement de votre institution financière lorsque vous tenterez d'effectuer un paiement électronique ou que vous vous présentiez au comptoir de votre institution.
Cette situation s'explique par les délais de mise en œuvre du processus de remboursement dans le réseau bancaire ou que ces options (paiement électronique ou au comptoir) ne sont pas offertes par votre institution. D'ici là, vous pouvez toujours effectuer votre remboursement par chèque en suivant les consignes ci-dessous.
Vous pouvez rembourser votre prêt par paiement électronique en vous rendant sur le site Internet ou la plateforme mobile de votre institution financière. Vous devez alors :
Si vous êtes dans l’impossibilité de faire un paiement électronique, vous pouvez rembourser votre prêt :
Pour de l’information concernant les modalités de remboursement du prêt contracté, vous pouvez contacter le Centre des relations avec la clientèle de la SHQ
Société d’habitation du Québec
Téléphone : 418 643-4035 (Québec)
Sans frais : 1 800 463-4315
Courriel : programmepretcovid@shq.gouv.qc.ca
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