À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
L'ICRL a pour objectif d’aider à répondre aux besoins urgents en logements des personnes vulnérables, surtout dans le contexte de la COVID-19, grâce à la construction rapide de logements abordables.
Ce programme vise les maisons d’hébergement temporaire destinées aux femmes (sans égard à l’âge) et aux jeunes de 30 ans ou moins victimes de violence familiale. Il a pour objectif d’aider les organismes sans but lucratif qui sont responsables de ces maisons d’hébergement à les rendre sécuritaires, salubres et fonctionnelles.
Le Programme d’intervention résidentielle – mérule, entièrement administré par la SHQ, a pour objectif de réduire le fardeau financier des propriétaires de bâtiments résidentiels contaminés par ce champignon.
Ce programme vise à soutenir les personnes admissibles en offrant une garantie de prêt leur permettant d’emprunter, auprès de leur institution financière qualifiée, jusqu’à 95 % de la valeur marchande de leur propriété.
Le Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik a pour objectif d’améliorer les conditions de logement des résidents des villages nordiques et de les aider à devenir propriétaires.
Ce programme accorde une aide financière aux propriétaires de bâtiments résidentiels dont les fondations sont endommagées par la présence de pyrrhotite.
Le programme RénoRégion a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.