À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Dans le cadre de l’appel à projets de juin 2023 du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ), les demandeurs sont invités à proposer une nouvelle génération de bâtiments en réalisant un projet de démonstration.
La SHQ sélectionnera un ou deux projets qui recevront une subvention additionnelle.
Un projet de démonstration est la mise à l’essai d’une technologie ou d’une approche innovante susceptible d’optimiser les pratiques actuelles ou émergentes en conception et en réalisation d’habitations, d’en documenter les caractéristiques, la performance, les effets, les retombées et le potentiel de déploiement dans le contexte du logement social et abordable.
Pour en savoir plus, consultez le Guide pour une demande de subvention additionnelle pour un projet de démonstration (321 Ko).
Le projet doit répondre à au moins l’un des enjeux suivants :
Pour être admissible à cette subvention, le projet d’habitation doit répondre aux critères suivants :
De plus, le demandeur devra accepter que la SHQ fasse la promotion du projet et que l’adresse du bâtiment soit divulguée.
La subvention additionnelle peut atteindre 25 % de la subvention de base de la SHQ et elle couvre certaines dépenses supplémentaires.
Pour faire une demande de subvention additionnelle pour un projet de démonstration, le demandeur doit :
×