Mise en garde! Sollicitation frauduleuse en habitation – La Société d'habitation du Québec ne sollicite jamais sa clientèle pour l'inviter à bénéficier de ses programmes, que ce soit par courriel, téléphone, message texte ou porte-à-porte. En savoir plus.
Ce volet du programme vise à soutenir financièrement les propriétaires de bâtiments résidentiels qui veulent faire effectuer les expertises nécessaires pour détecter la présence de pyrrhotite dans les fondations et sa concentration, le cas échéant.
Il s’applique sur l’ensemble du territoire du Québec, à l’exception des réserves indiennes.
Pour bénéficier du programme, vous devez être propriétaire du bâtiment résidentiel visé par la demande d’aide financière et celui-ci doit servir de résidence principale à au moins une personne.
Bâtiments admissibles
Vous pourriez bénéficier du programme si les conditions suivantes sont remplies :
Les propriétaires désireux de faire inspecter leur résidence peuvent obtenir une aide financière à cette fin. Le premier rapport d’expertise vise à déterminer s’il y a présence de pyrrhotite. Si le résultat est négatif, aucune autre analyse n’est nécessaire ; dans le cas contraire, un second rapport doit être produit pour préciser la teneur moyenne en pyrrhotite des fondations.
L’aide financière couvre :
ou
Les propriétaires ont jusqu’au 30 septembre 2021 pour soumettre une demande d'aide à ce volet et jusqu’au 31 décembre 2022 pour transmettre les rapports d’expertise requis.
Vous devez remplir le formulaire Demande d’aide (146 Ko) et le transmettre, accompagné des pièces justificatives requises, à l’adresse suivante: rapportsexpertisespyrrhotite@shq.gouv.qc.ca
.
Pièces justificatives à joindre à votre formulaire :
Pour toutes questions concernant cette aide financière, vous pouvez consulter la Foire aux questions ou communiquez avec la SHQ, par téléphone au numéro sans frais 1 800 463-4315 ou par courriel à rapportsexpertisespyrrhotite@shq.gouv.qc.ca.