Vous êtes intéressé à en connaître davantage sur la qualité de l’air intérieur?
Vous avez le souci d’améliorer la qualité de l’air de votre domicile?
Vous pensez que certains contaminants de l’air intérieur sont présents dans votre demeure et affectent le confort ou la santé d’un ou de plusieurs membres de votre famille?
Que vous soyez propriétaire-occupant, propriétaire d’immeubles résidentiels ou locataire, le présent outil vous aidera à mieux vous documenter sur le sujet et, s’il y a lieu, à cerner et à résoudre votre problème. Son contenu est basé sur l’état des connaissances actuelles et sur la documentation disponible au moment de sa réalisation.
Plus précisément, ce document:
donne des renseignements utiles qui vous aideront à déceler un problème de qualité de l’air dans votre domicile;
vous dirige vers les documents les plus pertinents, disponibles en ligne, sur la qualité de l’air intérieur, offerts par des organismes oeuvrant dans les domaines de la santé et de l’habitation;
contient les principales ressources spécialisées en matière de santé et en habitation;
suggère des façons de choisir les experts appropriés;
prodigue des conseils de base en vue de prévenir ou de régler les différends entre locataires et propriétaires.
Il n’existe aucun mécanisme d’accréditation reconnu en matière de qualité de l’air intérieur dans le secteur résidentiel, bien que la pratique de la majorité des experts soit encadrée par des corporations ou des ordres professionnels. Par conséquent, il est important d’être bien informé à ce sujet, notamment pour choisir les experts appropriés.