À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
En avril 2016, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonçait la tenue d’une consultation publique sur les enjeux actuels et futurs du logement social et abordable.
Ainsi, de juin à décembre 2016, l’adjoint parlementaire du ministre et député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a entrepris une vaste consultation auprès des principaux acteurs en habitation du Québec.
La démarche consultative a permis à environ 1 500 personnes de s’exprimer au sujet de l’habitation. En effet, 1 300 personnes sont venues échanger avec M. Morin et les représentants de la SHQ lors des 36 rencontres organisées dans l’ensemble des régions. De plus, 54 mémoires ont été déposés et 120 questionnaires en ligne ont été remplis.
Un bilan de cette consultation a été rendu public le 24 avril 2017. Les observations qu’on y retrouve concernent principalement les particularités régionales et les constantes provinciales en matière d’habitation sociale et abordable, les diverses interventions du gouvernement dans le secteur de l’habitation, ainsi que la consolidation des réseaux de partenaires.
Pour obtenir tous les détails, consultez le bilan de la consultation (1.2 Mo).
Ce document fait ressortir certains grands constats. Ainsi, il est nécessaire de :
La présente vidéo a servi de mise en contexte aux 36 rencontres de consultation qui se sont tenues entre juin et décembre 2016. Elle dresse un portrait des interventions de la SHQ au fil des ans et illustre les défis actuels en matière d'habitation.
Bon visionnement!
Durée : 5 minutes.
×