Réalisation de maquettes numériques de logements abordables préfabriqués – Appel de propositions - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Réalisation de maquettes numériques de logements abordables préfabriqués – Appel de propositions

Dans le cadre du Plan d’action pour le secteur de la construction, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a lancé, en novembre 2022, un appel de propositions pour la réalisation de maquettes numériques de logements abordables préfabriqués.

L’habitation fait face à une forte demande et l’industrialisation offre un potentiel pour accroitre la diversité de logements et la productivité du secteur de la construction. 

La subvention offerte aux entreprises du secteur et aux concepteurs visait à encourager le développement de nouveaux modèles numériques optimisés pour la réalisation de multilogements abordables. 

Le financement alloué pourra être utilisé pour le paiement des honoraires d’une équipe coordonnée de concepteurs et de manufacturiers, afin qu’elle développe des modèles d’habitations et leurs composants numériques prêts pour la production.

L’appel de propositions s’est terminé le 19 janvier 2023. Les projets de maquettes numériques devront être réalisés dans les 12 mois suivant la signature de l’entente.

Documents

Questions ou commentaires

Communiquez par courriel Courriel avec la Direction de l’expertise-bâti et de l’immobilier.