Actualités - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Actualités

Fil d'ariane

Budgets d’exploitation 2023 Programmes (AccèsLogis Québec et Logement abordable Québec)

La Société d'habitation du Québec (SHQ) rappelle les modalités de transmission des budgets d’exploitation aux gestionnaires de projets subventionnés dans le cadre des programmes AccèsLogis Québec et Logement abordable Québec.

Ainsi, selon la convention d’exploitation, l’organisme doit transmettre à la SHQ, dans les trois mois précédant le début de l’année financière, le budget d’exploitation servant à établir les loyers qui seront en vigueur au renouvellement des baux.

Ces budgets doivent être présentés, à moins d'avis contraire de la SHQ, dans la même forme que celle qui était en vigueur lors de l'autorisation définitive du projet. Chaque budget devra préciser les services inclus dans les loyers et, le cas échéant, la nature et le coût des autres services offerts aux locataires ainsi que l’augmentation des loyers prévue pour 2023. 

Procédure

La Société vous invite à consulter les documents nécessaires au suivi budgétaire :

Les documents électroniques doivent être transmis à la SHQ par courriel, à la Direction de l’habitation sociale concernée :

Pour de plus amples informations, communiquez avec le Centre des relations avec la clientèle de la SHQ, au numéro sans frais 1 800 463-4315, poste 1.