Actualités - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Actualités

Fil d'ariane

Des précisions importantes concernant la phase 3 de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL)

Comme vous le savez probablement, le gouvernement du Canada a annoncé le 10 novembre dernier le lancement de la phase 3 de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL). 

L’ICRL fournit du financement pour la construction rapide de logements et l’acquisition d’immeubles existants en vue de leur remise en état ou de leur conversion en ensembles de logements abordables permanents.  Une somme totale de 1 milliard de dollars est allouée au volet des projets dans le cadre de cette troisième phase et un montant de 500 millions de dollars est prévu pour le volet des villes. 

Nous désirons vous informer que la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) sont en discussion concernant le déploiement de la phase 3  de l’ICRL au Québec. Ainsi, l’appel de projets au Québec sera ouvert sous peu par la SHQ.

Or, à compter de lundi prochain, le 12 décembre, la SCHL mettra à la disposition des organismes d’habitation un portail de demandes où des projets pourront être déposés à travers tout le Canada.

Dans un souci d’efficacité de traitement de vos demandes et dans la foulée de la phase 2 de l’ICRL, nous sollicitons votre collaboration afin d’attendre que la SHQ lance sous peu l’appel de projets spécifique au Québec avant de déposer le vôtre.

Pour toute information additionnelle à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l’adresse : icrl@shq.gouv.qc.ca Courriel.

Nous vous remercions de votre collaboration et soyez assurés que nous vous tiendrons au courant des développements très prochains sur l’appel à projets de la SHQ de la phase 3 de l’ICRL.