Actualités - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Actualités

Fil d'ariane

Flexibilité dans l’application des règles d’admissibilité aux logements vacants dans les habitations à loyer modique

Le 31 mai 2021, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a annoncé une plus grande flexibilité dans l’application des règles d’admissibilité aux logements dans les habitations à loyer modique (HLM). Ainsi, près de 700 logements présentement vacants pourront être habités par des ménages québécois dans le besoin. 

La collaboration des offices d’habitation a permis à la Société d’habitation du Québec (SHQ) de faire une première évaluation des logements vacants. Ceux-ci pourraient être occupés notamment par des ménages dont les revenus dépassent les plafonds de revenu déterminant les besoins impérieux (PRBI). 

La SHQ fera bientôt connaître les modalités d’application de cet assouplissement. D’ores et déjà, elle souhaite vous informer qu’elles s’appliqueront uniquement aux HLM publics gérés par des offices d’habitation.

Pour nous joindre

Pour toute question, la SHQ vous invite à contacter votre conseiller ou conseillère en gestion de la Direction de l’habitation sociale (180 Ko).