Actualités - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Actualités

Fil d'ariane

Prestations exclues du revenu considéré pour 2022

Certaines aides financières gouvernementales versées à des personnes à faible revenu en 2022 doivent être exclues du revenu considéré pour :

  • Établir l’admissibilité d’un citoyen ou d’une citoyenne à un logement à loyer modique;
  • Calculer le coût du loyer des locataires qui bénéficient déjà d’un logement à loyer modique.

Les prestations concernées sont :

  1. Supplément unique à l’Allocation canadienne pour le logement Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

    Il s’agit d’un montant unique de 500 $, non imposable, alloué par le gouvernement du Canada. Pour obtenir ce supplément, les citoyens devaient en faire la demande et répondre à des conditions d’admissibilité liées à leur revenu et à la somme payée pour leur loyer. 
     
  2. Crédit d’impôt remboursable conférant un nouveau montant ponctuel pour le coût de la vie Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

    Il s’agit d’un crédit d’impôt remboursable mis en place par le gouvernement du Québec. Un locataire admissible pouvait bénéficier d’une somme pouvant atteindre 600 $.

Nous joindre

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en gestion responsable de votre territoire (180 Ko) ou avec le Centre des relations avec la clientèle, au 1 800 463-4315 (choisissez l’option 1, puis l’option 2).