Actualités - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Actualités

Fil d'ariane

Salaire dans les offices d’habitation pour l’année 2019

La Société d’habitation du Québec a pour principe la parité des conditions de travail des employés des offices d’habitation (OH) avec celles des employés de la fonction publique du Québec.

Ainsi, afin de respecter ce principe, comme les taux et échelles de traitement en vigueur au 31 mars 2019 sont maintenus sans majoration, aucune augmentation salariale ne pourra être consentie aux employés des OH pour la période allant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, et ce, autant pour le personnel cadre que non-cadre.

Rémunération forfaitaire additionnelle (rétroactive)

À compter du 1er avril 2020, une rémunération forfaitaire additionnelle pourra être octroyée pour les heures travaillées durant la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, puisqu’il est prévu que :

Pour le personnel fonctionnaire (techniciens, secrétaires, concierges, personnel ouvrier, etc.) et le personnel professionnel

  • L'employé ou l’employée a droit à une rémunération forfaitaire additionnelle correspondant à 0,16 $ pour chaque heure rémunérée du 1er avril 2019 au 31 mars 2020.

Pour le personnel cadre

  • Le personnel visé a droit à une rémunération forfaitaire additionnelle correspondant à 0,5 % du traitement reçu pendant la période allant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020.