Études et rapports - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Études et rapports

Fil d'ariane

Offices d'habitation

Tous les programmes

Actualités

Indexation des revenus annuels pour 2024

Lors de la reconduction du bail, une indexation automatique des revenus annuels peut être effectuée en vertu de l’article 19 du Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique.

Votre budget 2024 est maintenant disponible!

La Société d’habitation du Québec (SHQ) vous informe que votre budget 2024 a été déposé dans l’Espace partenaires sécurisé de la SHQ et que vous pouvez l’utiliser dès maintenant pour votre planification budgétaire.

Applications en ligne

Études et rapports

Évaluation de la charge de travail requise pour l'administration des offices d'habitation de moins de 100 logements

Par cette étude, la SHQ désirait obtenir un portrait complet de la situation concernant l'écart entre les heures allouées pour effectuer la fonction et les heures réellement effectuées pour l'exercer.
 
Elle souhaitait également obtenir l'information de nature qualitative concernant les causes pouvant expliquer cet écart, la nature des conditions d'exercice de la fonction de directeur ainsi que l'ensemble des activités de gestion exercées par rapport à la fonction type établie par la SHQ.

Étude sur les efforts requis pour gérer les offices d'habitation de moins de 100 logements

Cette étude a été menée au cours des derniers mois par la firme CFC-Dolmen, à la demande de la SHQ. Le condensé décisionnel et le rapport détaillé qu'elle présente suggèrent diverses pistes d'intervention visant à optimiser la gestion du logement social.

Évaluation de page

Évaluation de page
Avez-vous un commentaire à nous transmettre ou un problème à nous signaler?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. (Notez que vous ne recevrez aucune réponse en lien avec votre commentaire.)