Communiqués de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqués de presse

24 nouveaux logements sociaux et abordables seront construits aux Îles-de-la-Madeleine

La ministre fédérale des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et députée de la Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, l’honorable Diane Lebouthillier, et le député de Gaspé, M. Stéphane Sainte-Croix, au nom de la ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, sont fières d’annoncer que le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec confirment que 24 logements sociaux et abordables seront bientôt construits aux Îles-de-la-Madeleine, plus précisément sur le …

Un partenariat novateur pour construire rapidement 1 000 logements sociaux et abordables qui accueilleront des personnes âgées autonomes

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé aujourd’hui un partenariat novateur avec l’organisme Mission Unitaînés dans le but de construire 1 000 nouveaux logements sociaux et abordables pour personnes âgées autonomes dans les 2 prochaines années. En vertu d’un investissement des 2 ordres de gouvernement avoisinant les 235 M$, 10 immeubles de 100 logements seront érigés dans 10 villes du Québec, dont Shawinigan, où a eu lieu l’annonce.

87 nouveaux logements sociaux et abordables seront construits à Rivière-du-Loup

Au nom de la ministre responsable de l’Habitation, me France-Élaine Duranceau, la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Mme Amélie Dionne, est fière d’annoncer que le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec confirment que 87 logements sociaux et abordables seront bientôt construits à Rivière-du-Loup.

Québec et Ottawa s’unissent pour concrétiser le projet de résidences de l’UQAR à Rimouski

Mme Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski et ministre des Ressources naturelles et des Forêts, est fière d’annoncer que le projet de résidences étudiantes de l’UQAR a été sélectionné dans le cadre du deuxième appel de projets du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) de la Société d’habitation du Québec. C’est donc 25 nouveaux logements qui seront réalisés rapidement à Rimouski.

Plus de 2 500 nouveaux logements sociaux et abordables partout au Québec, dont près de 300 en Outaouais

Grâce au financement de 900 M$ du gouvernement fédéral versé au Québec par l’entremise de l’Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour accélérer la construction de logements et aux nouveaux investissements de 900 M$ annoncés par le Québec lors de sa mise à jour économique de l’automne 2023, les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers d’annoncer que 2 574 nouveaux logements pourront être construits rapidement en vertu de 47 projets répartis à travers le Québec.

Colonne droite

Relations médias

Direction des communications
1 800 463-4315
418 643-4035, poste 31339
medias@shq.gouv.qc.ca Courriel

Catégorie