Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Investissement important dans la restauration du logement social à Saint-Célestin

SAINT-CÉLESTIN, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Jean-Paul Diamond, au nom du ministre, monsieur Laurent Lessard, a souligné aujourd'hui la réalisation d'importants travaux de restauration d'un ensemble immobilier géré par l'Office municipal d'habitation de Saint-Célestin qui a bénéficié d'une aide financière de plus de 2,5 millions de dollars des deux gouvernements.

Le parc québécois de logements sociaux a atteint un âge moyen de plus de 30 ans. Comme d'autres infrastructures publiques, le logement social nécessite des travaux importants de rénovation et de modernisation. Parmi les travaux réalisés grâce à cet investissement, mentionnons la rénovation des salles de bains et des cuisines, la construction d'un nouveau hall d'entrée, l'ajout d'un ascenseur et d'une issue de secours, l'adaptation des corridors aux besoins des personnes à mobilité réduite ainsi que la réfection de la toiture et des balcons.

Outre la Société d'habitation du Québec (1,12 M$) et la Société canadienne d'hypothèques et de logement (1,4 M$), le Village de Saint-Célestin a également contribué à cet important projet de rénovation pour quelque 280 000 $.

« Les sommes substantielles consacrées à la réalisation de ces importants travaux évoquent de très belle façon l'importance qu'accorde notre gouvernement à l'amélioration du bien-être des citoyens âgés du secteur de Nicolet-Yamaska ainsi qu'à la préservation de notre patrimoine bâti », a déclaré le député Jean-Paul Diamond.

« Je me réjouis de voir les résultats concrets atteints grâce aux sommes investies dans la rénovation des logements de la Villa des Érables. La remise en état de ces 36 logements fait une véritable différence dans le quotidien de nos aînés », a souligné le maire de Saint-Célestin, monsieur Raymond Noël.

En injectant, pour les années 2010-2015, une somme de plus de 496 millions de dollars pour les rénovations majeures requises pour les logements sociaux, le gouvernement du Québec démontre une fois de plus l'importance qu'il accorde à l'amélioration des conditions de logement des ménages à faible revenu ou des personnes ayant des besoins particuliers en matière d'habitation.

La Société d'habitation du Québec a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. De concert avec ses nombreux partenaires, elle travaille à bâtir du mieux-vivre au bénéfice de toute la population québécoise. En 2010, par l'entremise de ses différents programmes, elle a soutenu plus de 240 000 ménages. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de cet organisme, consultez son site Web à l'adresse <link http: www.habitation.gouv.qc.ca external-link-new-window web société du>www.habitation.gouv.qc.ca.