Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Le gouvernement du Québec accorde 160 nouveaux logements abordables à la ville de Gatineau

Québec, le 21 juin 2012. – Le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l’Outaouais, monsieur Norman MacMillan, la députée de Hull, madame Maryse Gaudreault, la députée de Pontiac, madame Charlotte L’Écuyer, la députée de Gatineau, madame Stéphanie Vallée, et le député de Chapleau, monsieur Marc Carrière, ont confirmé aujourd’hui, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la Société d’habitation du Québec (SHQ), monsieur Laurent Lessard, l’attribution de 160 nouveaux logements abordables à la Ville de Gatineau dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la SHQ. Cette annonce représente un investissement de 11,2 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec pour l’amélioration des conditions de logement des ménages de Gatineau.

« L’octroi de ces nouvelles unités est une excellente nouvelle pour les citoyens de Gatineau. Mes collègues et moi sommes conscients des besoins en matière de logement et nous avons toujours soutenu les efforts des partenaires du milieu pour mettre à la disposition des citoyens davantage de logements abordables dans la région. Ces unités supplémentaires permettront à de nombreux ménages à faible revenu de bénéficier d’un logement adéquat », a déclaré le ministre Norman MacMillan.

« Notre gouvernement a comme mission d’aider le milieu afin de mettre à la disposition des citoyens davantage de logements abordables. Nous continuerons à le faire par l’entremise du programme AccèsLogis Québec, dont les réalisations ont des répercussions sociales et économiques importantes sur l’ensemble du territoire québécois », a poursuivi le ministre Lessard.

« Je suis heureux de cette annonce qui va nous permettre d’ajouter 160 nouvelles unités à notre offre de logements abordables. Je rappelle que ces logements sont essentiels puisque Gatineau est la ville québécoise où le loyer est le plus élevé », a affirmé M. Marc Bureau, maire de Gatineau.

Rappelons que, dans son budget 2012-2013, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 180 millions de dollars qui permettra la réalisation de 2500 nouveaux logements dans le cadre du programme AccèsLogis Québec et de 500 autres par l’entremise du programme Logement abordable Québec – Volet privé. Cela porte à 35 000 le nombre de logements abordables que le gouvernement a l’intention de construire et hausse à près de 1,5 milliard de dollars l'aide totale accordée à ce chapitre depuis 2003.

Mentionnons que la SHQ participera activement à la politique Vieillir et vivre ensemble
du gouvernement du Québec en réservant plusieurs de ces nouveaux logements abordables à des aînés au cours des prochaines années.
 
Depuis 2003, un total de 1 279 logements communautaires et abordables ont été réalisés sur le territoire de Gatineau, ce qui représente un investissement de plus de 159 millions de dollars de la part de la SHQ et de ses partenaires.

À propos de la Société d’habitation du Québec

La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 240 000 ménages québécois. Pour obtenir plus de renseignements sur ses programmes et services, consultez le <link migrated="1" internal-link internal link in current>www.habitation.gouv.qc.ca.