Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Le gouvernement du Québec annonce 20 nouveaux logements communautaires à Saint-Aubert

QUÉBEC, le 16 mars 2011 /CNW Telbec/ - Le député de Montmagny-L'Islet et vice-président de la Commission de l'aménagement du territoire, monsieur Norbert Morin, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, monsieur Laurent Lessard, l'octroi d'un prêt de démarrage de 84 000 $ à l'Office municipal d'habitation de Saint-Aubert en vue de la réalisation d'une résidence qui offrira 20 logements communautaires à des aînés en légère perte d'autonomie.

Ce prêt, accordé par le gouvernement du Québec par l'entremise de la Société d'habitation du Québec (SHQ), permettra à l'organisme d'élaborer les plans et devis du projet, et de procéder à un appel d'offres. Une fois tous les critères du programme AccèsLogis Québec satisfaits, la SHQ donnera son aval définitif et une aide financière de près de 1,4 million de dollars sera consentie pour la réalisation des travaux.

À l'aide financière de la SHQ s'ajouteront des contributions provenant du milieu, notamment de la Municipalité de Saint-Aubert qui versera 300 000 $.

« Je suis heureux de confirmer qu'une étape importante a été franchie vers la réalisation d'un projet majeur pour la communauté de Saint-Aubert. Cette résidence offrira à des aînés du comté de Montmagny-L'Islet des logements de qualité, répondant à leurs besoins, et ce, à un coût abordable », a déclaré le député Norbert Morin.

La SHQ accorde une attention particulière à l'efficacité énergétique. Ainsi, depuis le 1er juin, tous les projets réalisés en vertu du programme AccèsLogis Québec doivent être conçus de manière à obtenir la certification Novoclimat.

Rappelons que depuis 2003, près de 1 140 logements communautaires ont été réalisés, ou sont en voie de l'être, dans la région de la Chaudière-Appalaches, dont 144 dans la circonscription de Montmagny-L'Islet, ce qui représente des investissements totalisant plus de 112 millions de dollars.

Mentionnons enfin que grâce aux crédits additionnels de 210 millions de dollars annoncés le printemps dernier, le gouvernement a porté son objectif de réalisation de logements à loyer abordable, communautaires ou privés, de 27 000 à 30 000. À ce jour, près de 27 500 de ces logements ont été livrés ou sont en voie de réalisation.

La Société d'habitation du Québec a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de cet organisme, consultez son site Web à l'adresse <link migrated="1" internal-link>www.habitation.gouv.qc.ca.