Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Le gouvernement du Québec et ses partenaires inaugurent la nouvelle aile du Centre sur l'Autre Rive

Salaberry-de-Valleyfield, le 20 février 2012. – Des personnes toxicomanes en processus de réinsertion sociale ont maintenant accès à 21 nouvelles chambres grâce à un investissement de plus de 1,9 M$ de la part du gouvernement du Québec et de partenaires du milieu.

Construite dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ), la nouvelle aile du Centre sur l’Autre Rive a été inaugurée aujourd’hui par la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement, madame Lucie Charlebois, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard.

« Je suis fière de la contribution de notre gouvernement à ce beau projet et je remercie tous les partenaires qui se sont unis à la SHQ pour permettre sa concrétisation. Grâce à ces 21 nouvelles chambres, un plus grand nombre de personnes toxicomanes pourront profiter d’un logement de qualité et d’un encadrement approprié, ce qui leur donnera toutes les chances de réussir leur nouveau départ et de mieux cheminer dans le processus de leur réinsertion sociale », a déclaré la députée Lucie Charlebois, en présence du maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Denis Lapointe, du président du Centre sur l’Autre Rive, monsieur Bernard Provencher, et de partenaires du milieu.

Outre la SHQ, qui a consenti une subvention de plus de 1,2 M$ et qui garantit le prêt hypothécaire contracté par l’organisme, des partenaires du milieu ont contribué au projet pour plus de 350 000 $.

En investissant 140 M$ supplémentaires dans le programme AccèsLogis Québec, lors de son dernier budget, le gouvernement du Québec a montré toute l’importance qu’il accorde à la construction de logements communautaires. En outre, il s’agit d’investissements effectués dans ce domaine pendant huit années consécutives, pour un total de plus de 1,4 milliard de dollars.

Soulignons par ailleurs que depuis 2003, 2 880 logements communautaires ont été réalisés, ou sont en voie de l’être, dans la région de la Montérégie, dont 88 dans la circonscription de Beauharnois, ce qui représente des coûts de réalisation totalisant plus de 302 M$.

Rappelons en terminant que la SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses divers programmes, elle soutient plus de 240 000 ménages sur tout le territoire québécois. Pour obtenir plus de renseignements sur ses programmes et services, consultez le <link migrated="1" internal-link internal link in current>www.habitation.gouv.qc.ca.