Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Logements adaptés pour aînés autonomes 2010-2011 - La ministre Monique Gagnon-Tremblay annonce un investissement additionnel de 17 500 $ dans la région de l'Estrie

SHERBROOKE, QC, le 17 mars 2011 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie, ministre responsable de la région de l'Estrie et députée de Saint-François, madame Monique Gagnon-Tremblay, a confirmé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, l'octroi d'une enveloppe budgétaire supplémentaire de 17 500 $ à la région de l'Estrie. Cette aide permettra de soutenir les aînés à faible revenu qui doivent effectuer des modifications mineures à leur domicile pour continuer à y vivre de façon autonome et sécuritaire.

« Notre gouvernement croit que chaque Québécois a droit à un logement adéquat. L'investissement que nous annonçons aujourd'hui permettra d'améliorer les conditions de vie des aînés en les aidant à aménager leur domicile pour qu'il soit plus accessible », a déclaré la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

« Compte tenu du vieillissement de la population, des efforts particuliers doivent être déployés en matière d'adaptation domiciliaire pour les personnes âgées. Grâce à cette mesure, nous souhaitons contribuer au mieux-être des personnes plus vulnérables, comme les aînés à faible revenu, en améliorant l'accessibilité de leur logement. Ainsi, ces personnes profiteront d'un environnement sécuritaire et plus adapté à leurs besoins, ce qui leur permettra de demeurer au sein de leur communauté », a ajouté la ministre.

Pour l'année 2010-2011, le gouvernement du Québec a investi 72 500 $ dans le programme Logements adaptés pour aînés autonomes, dans la région de l'Estrie. Pour l'ensemble du Québec, c'est près de 2,8 millions de dollars qui sont alloués à ce programme cette année.

Rappelons que ce programme, qui est administré par la Société d'habitation du Québec, a pour but de favoriser l'autonomie des personnes de 65 ans et plus, à faible revenu, qui ont de la difficulté à accomplir certaines activités quotidiennes à leur domicile. L'aide financière prend la forme d'une subvention qui peut atteindre 3 500 $.

La Société d'habitation du Québec a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de cet organisme, consultez son site Web à l'adresse <link migrated="1" internal-link>www.habitation.gouv.qc.ca.