Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Programme RénoVillage - Une aide financière additionnelle de 100 000 $ pour la rénovation en milieu rural dans la MRC de Pontiac

Campbell’s Bay, le 1er février 2012. – La députée de la circonscription de Pontiac, madame Charlotte L’Écuyer, a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, un appui financier additionnel de 100 000 $ à la municipalité régionale de comté (MRC) de Pontiac afin de soutenir les ménages à faible revenu qui doivent rénover leur domicile.

Cette aide financière s’ajoute au montant de 360 000 $ annoncé en août dernier dans le cadre du programme RénoVillage pour l’année 2011-2012, portant ainsi le montant total à 460 000 $.

« RénoVillage est un programme adapté pour tenir compte du contexte particulier de l’habitation en milieu rural et venir en aide aux ménages les plus démunis. Le soutien financier qui est annoncé aujourd’hui permettra à des propriétaires de la MRC de Pontiac d’effectuer des réparations essentielles à leur résidence et d’améliorer leur qualité de vie », a affirmé la députée L’Écuyer.

Celle-ci s’est dite heureuse de faire partie d’un gouvernement qui reconnaît l’importance de répondre aux besoins des ménages à faible revenu en matière de rénovation et qui contribue à leur mieux-être en leur permettant de demeurer dans leur communauté.

Rappelons que RénoVillage a pour but de permettre aux ménages à faible revenu vivant en milieu rural d’effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Ce programme couvre l’ensemble du territoire des municipalités de moins de 5 000 habitants ainsi que les secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc ou d’égout dans les municipalités de 5 000 habitants ou plus.

Pour information

Les propriétaires qui désirent plus de renseignements sur le programme RénoVillage doivent s’adresser à leur municipalité ou à leur municipalité régionale de comté. Il est aussi possible d’obtenir de l’information additionnelle en s’adressant à la Société d'habitation du Québec (SHQ). Cette dernière a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses divers programmes, la SHQ aide plus de 240 000 ménages sur tout le territoire québécois. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de la SHQ, consultez le <link http: www.habitation.gouv.qc.ca>www.habitation.gouv.qc.ca.