Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Programme RénoVillage - Une aide financière de 486 000 $ pour la rénovation en milieu rural dans les MRC des Basques et de Rivière-du-Loup

SAINT-ÉLOI, QC, le 19 août 2011 /CNW Telbec/ - Le député de Rivière-du-Loup et adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Jean D'Amour, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, un appui financier totalisant 486 000 $ de la part de la Société d'habitation du Québec (SHQ) afin de soutenir les ménages à faible revenu qui doivent rénover leur domicile. C'est par l'entremise du programme RénoVillage que les municipalités régionales de comté (MRC) des Basques (306 000 $) et de Rivière-du-Loup (180 000 $) recevront cette aide pour l'année 2011-2012.

« RénoVillage tient compte du contexte particulier de l'habitation en milieu rural. Par ce programme, le gouvernement du Québec reconnaît l'importance de répondre aux besoins des ménages à faible revenu en matière de rénovation. Notre intervention permettra de préserver et d'améliorer la qualité des logements des MRC des Basques et de Rivière-du-Loup, mais aussi de contribuer au mieux-être des personnes plus vulnérables en leur permettant de demeurer dans leur communauté », a affirmé le député D'Amour.

Celui-ci s'est dit heureux que le gouvernement du Québec veille à ce que les ménages les plus démunis puissent effectuer des réparations majeures à leur logement afin de pouvoir y demeurer en toute sécurité et profiter d'une meilleure qualité de vie.

Rappelons que RénoVillage a pour but de permettre aux ménages à faible revenu vivant en milieu rural d'effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Ce programme couvre l'ensemble du territoire des municipalités de moins de 5 000 habitants ainsi que les secteurs non desservis par un réseau d'aqueduc ou d'égout dans les municipalités de 5 000 habitants ou plus.

Pour information

Les propriétaires qui désirent plus de renseignements sur le programme RénoVillage doivent s'adresser à leur municipalité ou à leur MRC. Il est aussi possible d'obtenir de l'information additionnelle en s'adressant à la SHQ. Rappelons que la SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. En 2010, elle a soutenu plus de 240 000 ménages sur tout le territoire québécois. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de cet organisme, consultez son site Web à l'adresse <link http: www.habitation.gouv.qc.ca>www.habitation.gouv.qc.ca.