Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Un pas de plus vers la réalisation du projet de résidence pour aînés à Rivière-Rouge

Québec, le 15 août 2018. – La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, se réjouit de l’avancement du projet de résidence pour aînés Appartements du quartier Rivière-Rouge dans la région des Laurentides.

L’organisme Appartements du quartier Rivière-Rouge a obtenu de la SHQ un engagement conditionnel de 2,4 M$. Financé en partie par le programme AccèsLogis Québec, le projet de construction d’une résidence de 38 logements abordables est destiné à une clientèle de personnes âgées autonomes et semi-autonomes.

Les responsables de l’organisme s’emploient maintenant à conclure le montage financier de leur projet en vue d’obtenir l’engagement définitif de la Société d’habitation du Québec (SHQ), nécessaire pour entreprendre la phase de construction.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît l’importance de soutenir les initiatives qui permettent à nos aînés de demeurer près de leur famille, au sein de la communauté qu’ils ont contribué à bâtir. Le projet en développement à Rivière-Rouge répond à un besoin exprimé par le milieu. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui le soutiennent et qui travaillent pour en assurer la concrétisation. »

Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« L’amélioration des conditions de vie de nos aînés a toujours figuré parmi les priorités de notre gouvernement. La résidence qui sera érigée à Rivière-Rouge offrira des logements de qualité à prix abordable à des personnes qui pourront ainsi continuer d’habiter dans leur milieu. Voilà pourquoi il est important de soutenir de tels projets dans notre région et partout au Québec. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

Faits saillants

  • Le volet II du programme AccèsLogis Québec est destiné à loger des personnes âgées de 75 ans et plus ou qui auront 75 ans dans les 12 mois qui suivent la date d’occupation du logement. Il est également destiné à des aînés n’ayant pas encore cet âge, mais qui éprouvent des problèmes d’autonomie fonctionnelle.
  • Sur les 38 logements de ce projet, la moitié est destinée à des ménages à revenu modeste tandis que les 19 autres seront réservés à des ménages à faible revenu. Ces derniers bénéficieront d’un supplément au loyer leur permettant de payer un loyer correspondant à 25 % de leur revenu.

À propos de la Société d’habitation du Québec


La SHQ a pour mission de répondre aux besoins en habitation des citoyens du Québec. Pour ce faire, elle offre des logements abordables ou à loyer modique et elle propose un éventail de programmes d’aide favorisant la construction et la rénovation résidentielles, l’adaptation de domicile et l’accession à la propriété. En tant que chef de file en habitation, la SHQ stimule l’établissement de partenariats avec les collectivités, la concertation entre les acteurs du milieu et l’innovation. Pour en savoir plus sur ses activités, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.

 SocietehabitationQuebec 

Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

 HabitationSHQ 

Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.