Communiqué de presse - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Communiqué de presse

Une somme aditionnelle de 200 000$ pour améliorer les conditions de logement à Potton

Canton de Potton, le 2 février 2012. – Le député de Brome-Missisquoi, monsieur Pierre Paradis, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, a annoncé une aide financière supplémentaire de 200 000 $ qui permettra au Canton de Potton de revitaliser certains de ses secteurs résidentiels. Cette somme sera versée à parts égales par le gouvernement du Québec et le Canton de Potton.

Cette aide financière s’ajoute à la somme de 200 000 $ annoncée pour l’année 2011-2012. Ce sont donc 400 000 $ qui seront consentis cette année en vertu du programme Rénovation Québec, un programme administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ).

« Ces investissements auront des retombées qui vont au-delà de l’amélioration des logements. Ils auront sans doute un effet stimulant sur le mieux-être social des citoyens de Potton. En plus d’améliorer la qualité de vie des résidents, ils contribueront à la vitalité économique et commerciale d’un secteur et à la préservation de l’identité propre d’un milieu », a mentionné le député.

Rappelons que le programme Rénovation Québec a été mis en œuvre pour appuyer les municipalités de toutes tailles qui veulent améliorer les logements et le milieu bâti dans les secteurs résidentiels dégradés. La SHQ administre ce programme en collaboration avec les municipalités participantes.

Pour information

Les propriétaires qui désirent plus de renseignements sur le programme Rénovation Québec doivent s’adresser directement à leur municipalité. Il est aussi possible d’obtenir de l’information additionnelle en s’adressant à la SHQ.

Cette dernière a pour mission de favoriser l’accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses divers programmes, la SHQ aide plus de 240 000 ménages sur tout le territoire québécois. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de la SHQ, consultez le <link migrated="1" internal-link internal link in current>www.habitation.gouv.qc.ca.