Programme pour les résidences endommagées par la pyrrhotite - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Programme pour les résidences endommagées par la pyrrhotite

Ce programme comprend deux volets :

Volet I : aide financière pour la réalisation de travaux

Ce volet offre une aide financière, pour la réalisation de travaux, aux propriétaires de bâtiments résidentiels dont les fondations sont endommagées par la présence de pyrrhotite.

Pour plus de détails concernant ce volet, consultez la section le concernant.

Volet II : aide financière pour la réalisation des rapports d’expertise

Ce volet vise à soutenir financièrement les propriétaires de bâtiments résidentiels qui veulent faire effectuer les expertises nécessaires pour détecter la présence de pyrrhotite dans les fondations et sa concentration, le cas échéant.

Les propriétaires admissibles avaient jusqu’au 30 janvier 2024 pour s’inscrire au Volet II du programme. Ils devront transmettre les résultats des rapports d’expertise au plus tard le 31 décembre 2024.

Date d’entrée en vigueur 

Ce volet est entré en vigueur le 16 décembre 2020 et n’est pas rétroactif. Par conséquent, seuls les rapports d’expertise réalisés après cette date sont admissibles à l’aide financière.

Pour plus de détails concernant ce volet, consultez la section le concernant.

Colonne droite

Évaluation de page

Évaluation de page
Avez-vous un commentaire à nous transmettre ou un problème à nous signaler?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. (Notez que vous ne recevrez aucune réponse en lien avec votre commentaire.)