Programme d'aide aux organismes communautaires - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Fil d'ariane

Programme d'aide aux organismes communautaires

Le Programme d’aide aux organismes communautaires (PAOC) octroie une aide financière aux organismes communautaires du secteur de l’habitation qui contribuent à la réalisation de la mission de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Ces organismes offrent des services à leurs membres, ou plus directement à des clientèles utilisatrices, s’engagent dans des activités de concertation ou réalisent des projets favorisant l’amélioration des conditions d’habitation.

Chaque année, les organismes admissibles peuvent présenter leur candidature.

Volet 1 – Soutien à la mission globale

Ce volet met à la disposition des organismes communautaires autonomes du secteur de l’habitation un soutien financier de base pour les appuyer dans le maintien et le développement de leurs activités auprès des populations qu’ils servent ou des organismes qu’ils représentent.

Pour en savoir davantage, consultez la page d’information sur le volet Soutien à la mission globale du PAOC.

Volet 2 – Soutien pour des projets

Ce volet vise à favoriser le développement de nouvelles pratiques communautaires en habitation par des projets tels que des études, des analyses ou des activités de concertation liées au domaine de l’habitation. Les projets doivent provenir du milieu communautaire.

Pour en savoir davantage, consultez la page d’information sur le volet Soutien pour des projets du PAOC

Volet 3 – Soutien pour des besoins déterminés par la SHQ

Ce volet octroie du financement à des organismes communautaires pour qu’ils offrent des services ou réalisent des activités répondant aux besoins des clientèles.

Les organismes ne peuvent déposer une demande pour ce volet. La SHQ procède sur invitation.

 

Colonne droite

Évaluation de page

Évaluation de page
Avez-vous un commentaire à nous transmettre ou un problème à nous signaler?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. (Notez que vous ne recevrez aucune réponse en lien avec votre commentaire.)